Ecole Canine du Luberon Christine Educateur canin

Gunny des Bois de la Brau, Cocker spanel

Coucou, je m’appelle « Gunny des Bois de la Brau », mais mes maîtres préfèrent m’appeler tout simplement Petter (ou Pitt ou encore Pittou). Je suis le troisième cocker spanel noir qu’ils ont adopté en 30 ans. Ils trouvent cette race de chien trop sympa, joueur, câlin et ils aiment surtout notre regard attendrissant. Mais je suis le premier à ne pas savoir marcher en laisse.

Pourtant, ma maîtresse a tout essayé pour me faire comprendre que ce n’était pas à moi de la promener mais à elle de le faire. Finalement, elle a décidé de me faire éduquer. J’ai déjà 18 mois, mais pourquoi pas !

Au début, j’étais très intimidé par Christine, l’éducatrice. Mais finalement toutes les semaines j’ai pris l’habitude de retrouver mes copains et copines : petits/grands, poilus/tondus, dociles ou peu obéissants. La récré quoi !
J’ai donc appris tous les ordres de base et c’est surtout ma maîtresse qui a écouté tous les conseils avisés de Christine. En fin de compte c’est un travail d’équipe.
Ma maîtresse en a profité pour poser quelques questions et pour échanger ses points de vu avec les autres maîtres.

Par tous temps, Christine est toujours prête à assurer les cours et nous faire travailler dans la bonne humeur. En quelques séances, j’ai commencé à comprendre ce qu’on attendait de moi.

Aujourd’hui, ma maîtresse est fière de montrer combien je suis docile. Très souvent, elle me fait confiance et me laisse me promener sans laisse dans la colline car elle sait qu’à son premier appel je reviens vers elle. Elle me promène parfois en ville et je sais me tenir tranquille. Nos balades ont bien changé. Tous les jours, elle continue à me donner les ordres de base car c’est important pour moi de ne pas les oublier.

Je remercie donc mon éducatrice pour sa gentillesse et la patiente qu’elle accorde à tous les chiens qu’elle éduque. Je conseille donc à toutes les personnes qui sont dans la même situation de ne pas hésiter à aller la voir. Merci encore Christine.

Petter et Hélène.