Ecole Canine du Luberon Christine Educateur canin

Sirius, Berger Allemand

Avis aux maitres et aux maitresses désemparés !
Vous n’êtes pas seuls, des solutions existent, et cela passe par l’éducation canine !

Sirius (un berger allemand alors âgé de 6 mois) nous donnait beaucoup de soucis, saccages dans la maison pendant nos absences, sollicitation continue pendant la journée, aboiements dès qu’il nous perdait de vue…
Dès les premières séances, les conseils et l’aide de Christine nous ont permis de retrouver un cadre dans la maison alors que nous nous sentions complètement dépassés !

Les séances d’éducation sont des moments agréables, d’échanges vertueux avec votre compagnon, qui nous mettent en position de réussite, ce qui est d’autant plus agréable quand ces moments deviennent rares ! Nous y avons appris de nombreux nouveaux ordres tel que le « pas bouger » ou bien le « tu laisses », ainsi que des manières simple de l’enseigner. Les séances collectives sont un bon moyen de sociabilisation, un moment sympa de jeu entre chiens, et une manière de croiser d’autres maitres / maitresses qui rencontrent également des difficultés, et ainsi se rendre compte que nous ne sommes pas seuls dans ce cas !

Christine est une vraie professionnelle et une vraie passionnée ! Nous la remercions vivement pour l’aide qu’elle nous a apporté !

A ceux qui passeraient par ce site et auraient un doute, un bon conseil, foncez !

Beranger FORT