Ecole Canine du Luberon Christine Educateur canin

Mowgli, Border collie

Cela va faire bientôt 1 an que Mowgli est arrivé dans notre famille.

Nous avons commencé par prendre des cours d’éducation alors que Mowgli n’avait que 4 mois et là, nous avons très vite pris conscience que Christine allait jouer un rôle primordial dans l’éducation de Mowgli mais aussi et surtout dans la nôtre 😉 Mes 2 filles (12 et 19 ans) mon mari et moi étions très motivés pour que la présence de Mowgli soit toujours un plaisir, tout en respectant ses besoins et son équilibre et Christine à su par son professionnalisme et son respect de l’animal nous donner les bons conseils, nous expliquer aussi les choses à ne pas faire…

Basées sur la patience, la récompense, les séances de travail se sont enchaînées renforçant à chaque fois notre relation avec Mowgli. C’est presque naturellement que nous avons choisi de pratiquer l’agility par la suite car outre le fait que Mowgli de race border collie déborde d’énergie, cette discipline renforce de façon très ludique la complicité avec lui tout en travaillant l’obéissance et la forme physique de l’animal…
Ces séances sont aussi l’occasion de rencontrer des gens sympas, de nouer aussi de belles amitiés canines (Mowgli à rencontré un autre border collie appelé Modjo… leur façon de jouer ensemble est plutôt sympa)… bref que du positif…

Mowgli nous apporte beaucoup d’affection, de joie, tout en restant à sa place. C’est un chien équilibré et sociable, et je pense très sincèrement que Christine y a largement contribué. Notre première session d’agility va bientôt se terminer et nous ne manquerons pas la reprise en Septembre ! !!

Sylvie.