Ecole Canine du Luberon Christine Educateur canin

Mia, Epagneule breton

Mia : une vraie boule d’énergie ; nous l’avons constaté dès son arrivée chez nous à 2 mois et demi. Nous avions besoin de quelqu’un qui nous aide à lui apprendre les ordre de base… et avant tout « le rappel » : ce n’était pas gagné vu le caractère de notre petit tornade !
Heureusement notre avons croisé le chemin de Christine, conseillés par la clinique vétérinaire de l’Arche à Salon.

Dès le début nous avons compris que Christine pouvait nous aider à faire de Mia un chien obéissant. Ce qui nous a plu c’est que la méthode annoncée était douce mais ferme : pas de colliers de dressage ni de cris.. mais des bonnes habitudes à prendre et des solutions quand à la maison nous avions des difficultés pour obtenir ce que nous voulions.

Au bout de 8 mois nous somme heureux d’avoir une chienne toujours pleine d’énergie, mais qui revient en promenade, obéit aux ordres de base et aussi à d’autres (par exemple elle s’arrête au passage piéton)

Nous sommes ravis de continuer le chemin avec Christine car après l’éducation Mia a enchaîné avec l’agility… et toute la famille y participe !! On se régale !

Christine est une personne très patiente et disponible. On voit qu’elle aime son travail et les chien : c’est une partie de son succès ; l’autre c’est sa grande expérience qui trouve une solution à chaque situation .

Nous lui sommes très reconnaissants !!

Felicita et Xavier Boichut